Anita Vandenbeld

Votre députée de


Ottawa-Ouest-Nepean

Anita Vandenbeld

Votre députée de


Ottawa-Ouest-Nepean

Menu

Anita Vandenbeld dépose le rapport du Comité sur l’équité salariale.

Le 9 juin 2016 – Ottawa – Anita Vandenbeld, Présidente du Comité spécial sur la parité salariale, a déposé le rapport du comité « équité salariale: il est temps d’agir » à la Chambre des communes le jeudi matin. Ce rapport fait appelle à une loi proactive sur l’équité salariale qui est nécessaire de toute urgence.

 

« Je suis heureuse d’avoir présidé un comité qui a unanimement reconnu l’importance de ce problème – en travaillant ensemble sans relâche pendant de nombreuses soirées à rédiger ce rapport « , a déclaré Anita Vandenbeld, députée fédérale d’Ottawa Ouest-Nepean et présidente du comité élu.  « l’équité salariale: il est temps d’agir » est fondée sur l’équité salariale de 2004, Rapport du Groupe de travail, en intégrant de nouvelles témoignages et expériences pour une meilleure, et une série de recommandations plus audacieuse. Notre rapport indique clairement que l’équité salariale doit être reconnue comme un droit de la personne sans être négocié. »

 

Le rapport final du Comité cite trente-et-une recommandations qui auront un impact réel et des effets tangible sur les Canadiens et sur l’égalité entre les sexes au Canada.

 

Voici certaines des recommandations clés du rapport y compris:

 

  • L’abrogation de la Loi sur l’équité dans la rémunération du secteur public (LERSP);
  • L’établissement fédéral d’une loi proactive sur l’équité salariale qui tient compte de l’équité salariale comme un droit de la personne
  • La création d’un ensemble distinct de la Commission de l’équité salariale et l’équité salariale Tribunal
  • L’adoption d’une majorité des recommandations de la loi fédérale de 2004 Rapport du Groupe de travail sur l’équité salariale

 

“Ce rapport est concret et sans compromis. Ses recommandations font appelle a des actions urgente qui feront une réelle différence en s’assurant que le travail des femmes ne seront plus sous-évalués dans les services publique fédérale, les industries réglementées par le gouvernement fédéral et entre les entrepreneurs fédéraux. Je suis fier du rapport du comité et j’ai hâte de voir nos recommandations se mettre en oeuvre. » a déclaré Vandenbeld.

 

Pour les demandes de presse, veuillez contacter:

 

Jason Martinho

Adjointe-Exécutive

Anita.Vandenbeld.a1@parl.gc.ca

613-992-2860